Soutenez

«Montréal est dévastée»

Photo: Métro

Hydro-Québec prévient la population que le «retour du service pour l’ensemble des clients touchés par ces pannes prendra plusieurs jours».

La société d’État tiendra un point de presse ce jeudi à 11h pour faire le point sur la situation.

Pour sa part, le ministre de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, a assuré que le courant serait rétabli aujourd’hui pour le tiers des ménages québécois.

Lors d’un point de presse ce matin, Pierre Fitzgibbon a mentionné être en communication avec la mairesse de Montréal, Valérie Plante, la métropole étant la région la plus touchée par les pannes de courant. «C’est une crise. Montréal est dévastée», a-t-il déclaré, en compagnie du ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel.

Des questions quant à l’accroissement du budget concernant l’enfouissement du réseau électrique sur l’île ont d’ailleurs été lancées au ministre de l’Énergie. Celui-ci a soutenu que cette option faisait partie des discussions avec Hydro-Québec et la Ville de Montréal. «La sécurité énergétique est une grande préoccupation pour le gouvernement», estime-t-il.

Malgré la sévérité des dégâts, M. Fitzgibbon considère que «la situation est bien gérée». Ce dernier a mentionné que certaines provinces auraient également offert du soutien au Québec afin d’accroître les effectifs pour rétablir le service.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.