Soutenez

Plusieurs entraves routières cette fin de semaine à Montréal

Photo: Josie Desmarais/Métro

Les automobilistes devront bien planifier leurs trajets cette fin de semaine alors que plusieurs entraves sont à prévoir sur le réseau routier de Montréal.

D’abord, à la hauteur de l’échangeur Saint-Pierre, la bretelle menant de la route 138 est à l’A-20 ouest sera complètement fermée de samedi minuit à lundi 5h. Par la suite, la bretelle sera partiellement fermée de lundi 5h à samedi minuit chaque semaine jusqu’à l’été.

Le boulevard Montréal-Toronto en direction ouest sera fermé de samedi 2h à dimanche 3h entre le boulevard Saint-Joseph et l’avenue Saint-Pierre. La direction est du boulevard sera quant à elle fermée de samedi 23h à lundi 5h.

Dans le secteur de L’Île-des-Sœurs, l’A-15 sera partiellement entravée en direction sud à plusieurs moments. Trois voies sur quatre à la hauteur de l’entrée en provenance de l’A-10 est seront fermées de samedi minuit à samedi 6h. Ensuite, deux voies entre les sorties 57-N et 57-S seront entravées de samedi minuit à dimanche 6h, puis une seule voie jusqu’à dimanche 23h.

Ponts et tunnel

En ce qui concerne les voies de sortie de l’île, des entraves seront également mises en place. Le pont Pie-IX sera fermé en direction nord samedi de 1h à 6h, dimanche de 1h à 8h, puis de dimanche 22h à lundi 5h30. En direction sud, le pont Pie-IX sera fermé de vendredi 22h à samedi 7h, de samedi 22h à dimanche 5h et de dimanche 22h à lundi 5h.

De son côté, le pont Honoré-Mercier verra ses deux directions partiellement fermées samedi de minuit à 7h.

Heureusement, les travaux et les entraves qui étaient prévues en fin de semaine dans le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine sont annulés en raison des mauvaises conditions météorologiques.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.