Une nuit mouvementée pour le SPVM
Quatre événements criminels distincts se sont produits dans la nuit de mercredi à jeudi sur l’île de Montréal.
Le premier événement rapporté par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) concerne une agression physique qui serait survenue vers 22h15 dans le stationnement d’un restaurant situé sur le boulevard Décarie près de la rue Paré, dans l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce.
À la suite d’un appel fait au 911, des agents du SPVM sont arrivés sur les lieux pour y découvrir un homme de 50 ans inconscient étendu sur le sol. La victime a été transportée dans un centre hospitalier. Son état demeure critique, a indiqué le SPVM.
Concernant les circonstances de l’événement, le corps policier indique qu’il s’agirait d’un conflit qui aurait dégénéré entre la victime et des suspects. L’un des suspects aurait agressé le cinquantenaire. Le groupe aurait ensuite pris la fuite avant l’arrivée des policiers. Pour l’instant, aucun d’entre eux n’a été appréhendé par la police.
La scène de crime est actuellement protégée pour permettre aux enquêteurs et aux techniciens en identité judiciaire d’y recueillir des éléments de preuve. Des témoins de l’agression ont également été rencontrés et le SPVM compte visionner les images enregistrées par les caméras de surveillance situées à proximité du site.
Tirs dirigés vers un automobiliste à Anjou
Vers 2h50, le Service de police de Laval (SPL) a signalé au SPVM qu’une fusillade se serait produite vers 23h45, près de l’intersection de la rue Baldwin et du boulevard Métropolitain, dans l’arrondissement d’Anjou.
Un conducteur de 24 ans a été la cible de projectiles d’armes à feu provenant d’un autre véhicule, dans lequel se trouvaient plusieurs suspects. Ces derniers auraient ensuite pris la fuite. Quant au conducteur ciblé par les tirs, il n’a pas été blessé et aurait continué à conduire jusqu’à Laval.
Ce matin, le SPVM déclarait qu’il n’avait pas été en mesure de trouver la scène de crime et qu’aucun suspect n’avait été arrêté. L’enquête demeure en cours.
Deux incendies criminels dans Saint-Laurent et Lachine
Vers 1h30, quatre véhicules ont pris feu dans le stationnement d’un commerce situé sur l’avenue du Pacifique, dans l’arrondissement de Lachine.
Pour l’instant, le SPVM considère l’incendie suspect. Il s’agit du troisième événement de ce genre à se produire à cet endroit. Le SPVM indique toutefois n’avoir trouvé aucune trace d’accélérant sur les lieux.
Vers 2h15, quatre autres automobiles ont été incendiées dans la cour arrière d’un commerce du boulevard Lebeau, près de la rue Gince, dans l’arrondissement de Saint-Laurent. Cette fois-ci, l’événement serait de nature criminelle, le SPVM ayant trouvé des substances combustibles sur le site. Il s’agit du quatrième incendie criminel à se produire dans ce périmètre.
Dans les deux cas, les flammes ont entièrement détruit les véhicules, mais n’ont fait aucune victime. Le SPVM n’a pas été en mesure de confirmer si les deux incidents étaient liés. N’ayant pas appréhendé de suspects, le service de police poursuit son enquête.