Malgré les coûts élevés, le SRB Pie-IX ira jusqu’à Notre-Dame
Le projet de prolongement du service rapide par bus (SRB) Pie-IX jusqu’à la rue Notre-Dame ira de l’avant, même si les coûts dépassent largement le budget initialement prévu.
Alors qu’une somme de 78 M$ était à l’origine budgétée pour le projet, l’offre la plus basse reçue par la Société de transport de Montréal (STM) est de 136 M$. Ce montant a finalement été accepté par la Ville.
Reliant la rue Notre-Dame à la station de métro Pie-IX, le prolongement «permettra à des milliers de personnes de gagner du temps en rendant le transport collectif plus efficace et accessible», affirme Valérie Plante sur Twitter. Elle assure aussi que le SRB Pie-IX est déjà «très populaire» auprès de la population.
Jeudi matin, la mairesse s’est jointe à une quarantaine de maires du Québec afin de prendre des engagements en matière d’environnement, de logement et de transport. Parmi ceux-ci, les signataires promettent notamment de faire du développement du transport collectif une priorité.
Le tronçon du SRB Pie-IX entre le boulevard Saint-Martin, à Laval, et l’avenue Pierre-De Coubertin, à Montréal, est déjà en service, hormis dans le secteur Jean-Talon.