Soutenez

Le REM reprend après un arrêt de service lors de sa journée inaugurale

Photo: Denis Germain - Collaboration spéciale

Le REM a connu une interruption de service lors de sa toute première journée de service officielle. L’interruption se serait produite au niveau du pont Samuel-De Champlain, où le train a été arrêté pour une raison inconnue. Elle aurait débuté autour de 8h, en pleine heure de pointe, pour se terminer environ une heure trente plus tard.

Des passagers ont été débarqués à L’Île-des-Sœurs. Ces derniers ont dû prendre le bus pour se rendre à la gare Centrale.

Le service a repris graduellement à partir de 9h10.

Un peu avant 8h, des équipes techniques étaient sur place pour tenter d’établir un diagnostic.

Les voyageurs à bord d’un des trains ont été informés par une annonce diffusée dans le REM: «Attention à tous les voyageurs, un problème technique cause l’interruption de service pour un délai approximatif de 20 minutes.» L’attente aura finalement été beaucoup plus longue.

Des employés circulaient sur l’ensemble du REM pour informer les usagers de la situation. Le REM a promis un service fréquent et efficace sur son parcours de plus de 16 km, avec un de trajet de 18 minutes entre Brossard et la gare Centrale à Montréal. Il compte actuellement cinq stations en service et une autre est en construction.

Le REM connaît ce lundi sa première journée officielle. En fin de semaine, il a attiré 120 000 curieux lors des visites de préouverture.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.