Soutenez

Parc Molson: une bulle familiale dans Rosemont

Le parc Molson dans Rosemont-La Petite-Patrie, n’est pas vaste comme le parc Maison­neuve. Il n’a pas la beauté du parc Lafontaine. Et il n’a pas la popularité du parc du Mont-Royal. Tant mieux! Le parc Molson a une âme.

Été comme hiver, on peut y entendre les cris des petits mousses.  Rosemont-La Petite-Patrie se vante d’être le quartier des familles, eh bien le parc Molson, situé au coin des rues Beaubien et d’Iberville, en est le cÅ“ur.

Les voitures ont beau cracher le bruit de leur moteur tout autour, il existe une bulle imaginaire qui enveloppe les deux parties du parc, traversé par la rue d’Iberville. Y pénètrent les couples amoureux qui y pique-niquent l’été, les vieil­lards qui le connaissent depuis des années, les bambins et leurs parents – responsables du baby-boom que connaît le secteur – qui viennent envahir la patinoire l’hiver.

Autour, les commerces sont ancrés à merveille dans cet univers. L’incon­tournable cinéma Beaubien – fier de ses deux nouvelles salles – accueille les cinéphiles se régalant de films d’ici et d’ailleurs. Les fins palais se délectent au Bistro Détour ou à la boulangerie Froment de sève. Envie d’un café? Les passants s’arrêteront au Mousse Café, buanderie-café, où il faut absolument aller pour regarder un match de nos Glorieux. Le fleuriste, l’antiquaire, l’épicerie fine, tout y est.

On aime aussi le concours de sculptures sur glace l’hiver, les fêtes d’enfants l’été, le spectacle de la Saint-Jean entre voisins, les arbres gigantesques, les espaces de pétanque et, bien sûr, la rotonde verte et blanche en son centre, qui en a vu passer plus d’un.


Montréal en 10 coups de cÅ“ur :

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.