L'UQAM suspend ses cours pour une deuxième journée
L’UQAM a de nouveau suspendu ses cours aujourd’hui. Tout comme hier, l’université soutient que les activités académiques et administratives sont perturbées sur le campus du centre-ville en raison de la grève des professeurs et des maîtres de langue.
Ainsi, pour une deuxième journée de suite, les cours donnés par les chargés de cours ont été
«exceptionnellement suspendus». Les perturbations ayant lieu au campus du centre-ville de Montréal, les cours donnés par l’UQAM à Laval, dans Lanaudière, dans l’Ouest-de-l’Ile et en Montérégie ont toujours lieu.
En avant-midi, 2000 membres des associations étudiantes et des syndicats de l’UQAM, selon les chiffres fournis par ces associations, ont marché jusqu’au bureau du premier ministre Jean Charest pour exiger un financement adéquat pour leur université. Réunis derrière le slogan «L’UQAM, c’est nous!», ils ont ainsi voulu lancer le message que «seul un financement public adéquat peut permettre une sortie de crise juste pour les employés et les étudiants».
Par ailleurs, en parallèle avec la grève du syndicat des professeurs de l’UQAM, deux associations étudiantes représentant 9 000 membres (AFEA et AFESH) ont choisi de tenir des journées de grève pour manifester afin de décrier le sous-financement de l’UQAM.