Soutenez

Monique Worth quitte la politique

La mairesse de l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro, Monique Worth, a décidé de ne pas être candidate aux prochaines élections municipales.

Elle a annoncé sa retraite politique lundi au personnel de son arrondissement.

«C’est à la suite d’une mûre réflexion que j’ai décidé de quitter la scène politique, a-t-elle indiqué par voie decommuniqué. Après 23 ans, dont 12 en tant que mairesse de l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro, je laisse un arrondissement en bonne santé financière aux mains d’une équipe de gestionnaires dynamiques.»

Mme Worth a été élue une première fois en février 1990 en tant que conseillère municipale. Elle a en fait pris le siège laissé vacant par son mari Harry, décédé quelques mois plus tôt. Elle est devenue par la suite présidente d’arrondissement en 2001, puis mairesse d’arrondissement en 2005. Elle a également siégé au comité exécutif de la Ville de Montréal en tant que responsable des Sports et Loisirs.

La construction du Centre communautaire de l’est et l’agrandissement de la bibliothèque de Pierrefonds feront partie de ses legs. Elle entend travailler jusqu’au mois de novembre pour qu’un nouveau boulevard urbain soit construit dans son arrondissement dans l’emprise de l’autoroute 440.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.