La STM pour gérer Aérobus?
La STM négocie avec Aéroport de Montréal les modalités de reprise du service Aérobus, qui dessert actuellement l’aéroport de Montréal à partir de la Station centrale d’autobus, rue Berri.
«Aucune entente n’a été signée, les discussions se poursuivent», indique Marianne Rouette, porte-parole de la STM. Actuellement, c’est La Québécoise qui offre le service de navette, au coût de 16 $, en plus d’offrir des mini-navettes entre une trentaine d’hôtels et la Station centrale.
«Notre contrat avec Aéroport de Montréal se termine en décembre, mais on est disposé à continuer après si la STM n’est pas prête», confirme Michel Mordret, directeur ventes et mar-keting de La Québécoise.
Plusieurs questions à régler
Avant que la STM ne reprenne officiellement le service, plusieurs points doivent être éclaircis. Tout d’abord, les tarifs. Le trajet coûtera-t-il 2,75 $ (le prix d’un ticket) ou plus? Les autobus devront aussi être modifiés pour accueillir les bagages et le trajet reste à déterminer. «On fera des annonces fin novembre, début décembre», conclut Mme Rouette.