Pub et couleur unique pour les taxis montréalais?
La Ville de Montréal vient de signer une entente avec l’industrie du taxi qui prévoit que ces derniers pourront afficher de la publicité sur leurs véhicules.
En échange, ils devront adopter une signature visuelle commune d’ici la mi-novembre. Questionné à ce le sujet, le responsable des Transports à la Ville, André Lavallée, n’a pas voulu préciser si les taxis devront adopter une couleur unique. «Ce sont eux qui vont revenir avec des propositions. Il faut tenir compte de la réalité économique du secteur», a-t-il répondu.
Le bureau Design de Montréal organisera ensuite un concours pour le déploiement de cette signature visuelle, qui concernera aussi les aires d’attente des taxis.
Des taxis plus écolos
Un programme de certification environnementale sera aussi mis en place. «Il comprendra trois niveaux, a indiqué M. Lavallée. Des aides gouvernementales seront proposées aux chauffeurs qui opteront pour un moteur hybride ou un chauffe-cabine afin d’éviter de laisser tourner le moteur pour réchauffer l’intérieur du véhicule.