Première journée de grève complète des chargés de cours de l'Université de Montréal
Les chargés de cours de l’Université de Montréal ont entamé ce matin une première journée complète de grève. La grève se poursuivra jusqu’à 22 h ce soir.
C’est jeudi soir que le conseil exécutif du Syndicat des chargées et chargés de cours de l’Université de Montréal a choisi de recourir une troisième fois à la grève, peut-on lire dans un communiqué émis aujourd’hui. Le Syndicat assure avoir averti l’association étudiante de l’université de la situation. Il justifie cette journée de grève en affirmant que «la position de l’Université de Montréal reste fermée sur les enjeux fondamentaux de la négociation».
«Devant ce mépris constant de nos revendications légitimes, nous estimons qu’il faut poursuivre les moyens de pression conformément au mandat accordé par l’assemblée générale, le 31 janvier dernier», a fait valoir le président du syndicat, Francis Lagacé
Un piquet de grève a été dressé devant le pavillon Marie-Victorin et un autre sera placé devant le pavillon de l’aménagement de midi à 15 h.
Les chargés de cours avaient déjà manifesté leur mécontentement à deux reprises cette semaine en recourant à des grèves d’une demi-journée lundi et mercredi.
Voir le communiqué et la position du Syndicat