Réactions mitigées de l'opposition au réaménagement de l'autoroute Bonaventure
Le nouveau projet de réaménagement de l’autoroute Bonaventure, présenté aujourd’hui, n’a pas eu l’heur de plaire aux deux partis de l’opposition à l’hôtel de Ville de Montréal.
Vision Montréal et son chef, Louise Harel, ont eu tôt fait de rappeler que le responsable de l’urbanisme à la Ville, Richard Bergeron, avait promis en mai dernier qu’une croix avait été faite sur le corridor Dalhousie.
«La croix sur le corridor Dalhousie tant promise n’est plus l’option privilégiée. Pourquoi la population a-t-elle été trompée?» a-t-elle demandé.
Mme Harel s’est également inquiétée des sommes nécessaires au réaménagement de la rue Dalhousie, qui avoisineraient les 60 M$.
«Puisque le corridor dans l’axe Bonaventure se révèle, aux yeux de l’administration, une mesure temporaire dans l’attente d’un système léger sur rail (SLR) reliant la Rive-Sud à Montréal, il y a lieu de réclamer que les 61 M$ soient alloués à une solution gagnante, particulièrement un SLR sur le porte-à-faux du pont Victoria», a-t-elle affirmé.
Le parti Projet Montréal a quant à lui reconnu les efforts faits par l’administration Tremblay pour satisfaire le plus grand nombre d’intervenants possible, mais n’a pu que reconnaître sa déception face à la voie choisie par le maire et la Société du Havre.
«L’administration n’a visiblement pas osé aller jusqu’au bout, a estimé la conseillère d’arrondissement dans le Sud-Ouest, Sophie Thiébaut. Nous restons convaincus que la solution réside en un système de transport de haut niveau passant par le Pont Victoria.»