Soutenez

Un concours pour trouver un nom au métro

La Société de transport de Montréal (STM) lancera, lundi, une consultation publique afin de trouver un nom aux nouvelles voitures de métro.

Présentement, le nouveau matériel roulant porte l’appellation MPM-10, qui signifie matériel sur pneumatiques de Montréal commandé en 2010.

Les personnes qui souhaitent suggérer un nom plus accrocheur pourront participer en remplissant le formulaire présenté sur le site mouvementcollectif.org. Les suggestions doivent respecter les critères suivants: être courtes, originales et significatives, être sympathiques, de sonorité agréable et facile à retenir, être liées au développement durable et avoir un maximum de 16 caractères.

Toutes les propositions de noms reçues seront analysées par un comité de sélection qui en retiendra quelques-uns. Une seconde consultation pourrait être effectuée pour obtenir une préférence parmi les noms retenus.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.