Soutenez

Une campagne de 1,5M$ pour la Maison d’Haïti

Photo: Archives Métro

La Maison d’Haïti a lancé mardi sa campagne de financement visant à récolter 1,5M$ pour la construction de ses nouveaux locaux.

L’organisme compte construire un nouveau centre plus spacieux de 9500pi2 derrière l’immeuble actuel afin de répondre à l’augmentation de ses usagers et pallier ses locaux devenus trop exigus. Il sera situé à la jonction de la 12e avenue et de la rue Émile-Journault.

La Ville de Montréal a déjà accordé plus tôt dans l’année 2M$ à ce projet qui s’élève à près de 3,2M$. L’organisme recevra également un prêt d’1M$ de la Caisse d’économie solidaire Desjardins.

Afin de rembourser ce prêt et d’assurer le reste des coûts de construction, la Maison d’Haïti organisera plusieurs activités de financement dans le quartier Saint-Michel cette semaine, avec l’aide de plusieurs personnalités publiques, pour amasser un montant de 1,5M$ par de petits et gros donateurs. Une somme espérée qui lui offrira également un «coussin financier» de 300 000$, confirme la directrice Marjorie Villefranche, pour l’installation et l’achat des meubles. «Une façon de se sentir un peu plus confortable», a-t-elle affirmé à Métro.

Les nouveaux locaux de cet organisme dédié à l’intégration des nouveaux arrivants devraient comprendre notamment une halte-garderie, une salle multimédia ainsi que plusieurs bureaux et salles de francisation et d’alphabétisation. Le début des travaux est prévu pour septembre prochain et devrait se terminer à l’automne 2015.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.