Achat et rénovation de propriétés: Montréal suspend ses programmes de subventions
La Ville de Montréal suspend ses programmes touchant l’achat et la rénovation de propriétés à cause du manque d’argent provenant du gouvernement du Québec.
Depuis le dépôt du budget Leitao, Québec a cessé de contribuer au programme Rénovation-Québec de la Société d’habitation du Québec. Celui-ci était financé à parts égales par Montréal et Québec et permettait d’offrir des programmes d’aide financière.
Jusqu’à nouvel ordre, aucune demande de subvention concernant les programmes Rénovation résidentielle majeure, Rénovation à la carte, Acquisition d’une propriété, Stabilisation des fondations, Habitations urbaines pour familles et Bonification Accès-Logis ne sera acceptée.
Le remboursement des droits de mutation par la Ville de Montréal est toutefois maintenu.
«Chaque citoyen sera informé des conséquences de cette décision sur leur demande», a indiqué Christian Champagne, de la Direction de l’habitation de la Ville de Montréal.
Les autorités municipales prendront une décision d’ici l’automne sur l’avenir de ces programmes d’aide financière offerts aux propriétaires.