Soutenez

François Croteau ne succèdera pas à Richard Bergeron

Photo: Yves Provencher

Le maire de Rosemont–La Petite-Patrie, François Croteau, ne sera pas candidat à la succession de Richard Bergeron, le chef de Projet Montréal. M. Croteau a également indiqué, sur son blogue, qu’il sera à nouveau candidat pour le poste de maire de l’arrondissement en 2017.

«Après l’annonce de Richard Bergeron de quitter éventuellement ses fonctions de chef de Projet Montréal, quelques voix se sont exprimées sur le potentiel de ma candidature lors d’une future course à la chefferie, écrit François Croteau. Je vous mentirais si je vous disais que cette idée ne m’a pas effleuré l’esprit, voire intéressé. Or, à ce stade-ci de ma vie, de mon cheminement dans le monde politique, il me fallait davantage que le charme séduisant du chant des sirènes pour prendre une telle décision. La question que je devais me poser était: ai-je le désir, dans un avenir proche, d’être candidat à la mairie de Montréal?»

Le maire de Rosemont–La Petite-Patrie dit en être venu à la conclusion que les projets en cours ou à venir dans son arrondissement et les défis qu’il devra affronter dans les prochaines années le stimulent davantage que le poste de chef de Projet Montréal.

«À l’heure actuelle, c’est ce qui m’inspire et me motive dans mon action politique, conclut-il. C’est ce qui me convainc de la place que je veux occuper en politique en ce moment et pour les prochaines années. C’est pour ces raisons que j’en suis venu à la seule réponse possible, celle d’annoncer que je ne serai pas candidat à la succession de Richard Bergeron à la tête de Projet Montréal et celle de me représenter à la mairie de Rosemont – La Petite-Patrie pour Projet Montréal à l’élection de 2017.»

La lettre de François Croteau peut être consultée sur son blogue.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.