Début de la planification du déménagement au CHUM
La planification du déménagement du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) se met en branle.
Depuis environ un mois, l’équipe du consortium formé de Projexpace, une entreprise québécoise, et de Déméninge, une entreprise française, s’active à l’Hôtel-Dieu, à l’hôpital Notre-Dame et à l’hôpital Saint-Luc.
«On rencontre les responsables de chaque unité de soins dans les trois hôpitaux pour recueillir l’information nécessaire à la planification et on fait l’inventaire de l’ensemble du mobilier et des équipements», a exposé Johanne Laurin, présidente de Projexpace.
Un plan de transfert incluant un calendrier devra être livré pour avril 2015 en prévision du déménagement prévu pour 2016.
Déménager trois hôpitaux dans un seul sera un grand défi, considère Mme Laurin. C’est le plus grand que Projexpace a eu à relever jusqu’à présent. Des centaines de patients et environ 8000 employés doivent être relogés.
Projexpace a déjà planifié le transfert de deux hôpitaux au Québec, des dizaines de CLSC et de CHSLD et du Centre de recherche du CHUM. Selon Mme Laurin, la contribution de Déméninge, qui a déjà effectué plus de 150 transferts hospitaliers, est très précieuse. «Nous allons bénéficier de son expertise plus élevée pour accroitre la nôtre, ce qui sera utile pour de futurs projets de déménagements hospitaliers au Québec», a-t-elle exprimé.