Le passage piétonnier en-dessous de l’A520 sera déplacé
Le lien piétonnier qui lie l’arrondissement Lachine à Dorval en passant sous l’autoroute 520 sera déplacé du côté est de l’autoroute 13 bientôt. Du coup, le passage passera sous l’entière responsabilité de l’arrondissement de Saint-Laurent pour ce qui est de l’entretien.
Le déplacement du lien piétonnier permettrait d’assurer une centralisation et une cohérence au niveau de l’entretien des escaliers, du passage piétonnier et des luminaires selon l’arrondissement.
Les coûts annuels de maintenance de 20 000$, qui sont présentement partagés par Dorval, Lachine et Saint-Laurent, seront entièrement assumés par Saint-Laurent lorsque le passage sera définitivement transféré du côté est de l’autoroute 13 à l’été ou l’automne.
Impossible pour l’instant d’obtenir des précisions sur l’échéancier des travaux et les coûts, mais ceux-ci seront défrayés par le Ministère des Transports du Québec (MTQ).
Présentement, l’arrondissement Lachine assure l’entretien de l’escalier sud et du passage alors que Dorval s’occupe de l’escalier nord. Les luminaires sont sous la responsabilité de Saint-Laurent.
Selon l’arrondissement de Saint-Laurent, le soleil réchauffant le côté est de l’autoroute 13, la structure déplacée serait mieux entretenue grâce à la fonte de la neige plus rapide.