Soutenez

Quoi faire avec vos enfants un jour de grève

Photo: Metro

Tous les établissements de la Commission scolaire de Montréal seront fermés en raison de la grève du personnel enseignant mercredi. Cela veut donc dire une journée en milieu de semaine avec les enfants. Voici quelques suggestions d’activités pour éviter qu’ils détruisent tout dans la maison.

Octobre est à nos portes et qui dit octobre dit… HALLOWEEN! Profitez de cette journée «surprise» avec votre enfant pour l’aider à confectionner un super costume.

Costume

Ou des décorations démentes.

Parlant d’Halloween, l’occasion est belle pour initier les tout-petits au merveilleux monde des films d’horreur. Non, pas l’Exorciste, mais pourquoi pas Ghostbusters, Beetlejuice ou Nightmare Before Christmas?

Ghostbuster

L’automne, c’est aussi les pommes! Les vergers qui offrent l’autocueillette seront assez achalandés, mais il risque toute de même d’y avoir moins de gens que durant les week-ends.

Bien sûr, il y a également les classiques comme une sortie au parc, le Biodôme, l’Insectarium, le Planétarium, le cinéma et les centres d’amusements intérieurs.

Enfin, pourquoi ne pas les enfants laisser jouer aux jeux vidéo plus longtemps que d’habitude. Une grève, ça n’arrive pas à tous les jours après tout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.