Soutenez

Début des travaux majeurs sur Clément et des Oblats

Photo: Collaboration spéciale

Les LaSallois doivent encore s’armer de patience puisque la Ville de Montréal entreprend des travaux de voirie, d’éclairage et de feux de circulation de 4 M$ sur la rue des Oblats, entre la Terrasse des Oblats et la rue Clément, ainsi que sur Clément, de la rue des Oblats à l’avenue Lafleur.

Ce chantier se poursuivra au printemps 2016 et on estime sa durée à 150 jours calendrier, sans compter la pause hivernale.

Cette année, Montréal procèdera à la reconstruction des trottoirs et de la chaussée sur la rue des Oblats, du 26 octobre jusqu’à la semaine du 20 novembre.

Il y aura aménagement d’un trottoir d’asphalte temporaire sur la rue Clément, du côté de la Garderie internationale, dans l’espace situé entre la garderie et l’avenue Lafleur.

Ces travaux dureront une semaine et seront réalisés du lundi au vendredi, de 7h à 19h, et les fins de semaine au besoin, de 9h à 19h.

À la fin de la période de dégel, Montréal lancera les opérations de reconstruction de trottoirs et de chaussée sur Clément, entre l’avenue Lafleur et les bretelles de la route 138. Le pavage de la couche de surface suivra dans l’ensemble du chantier.

Maintien de la circulation
Durant les travaux de la rue des Oblats, cette rue sera fermée entre la Terrasse des Oblats et la rue Clément. Les automobilistes devront tenir compte des entraves partielles ou complètes des rues où seront menées les opérations.

Pour les travaux du trottoir temporaire sur Clément, il y aura une voie de fermée à la circulation entre la Garderie internationale et la rue Lafleur. Deux voies seront maintenues en direction du pont Mercier et une voie sera maintenue en direction de l’avenue Lafleur.

Des itinéraires facultatifs et chemins de détour seront aussi proposés aux automobilistes. Le stationnement sera interdit sur un côté de la rue, ou sur les deux. Résidents et commerçants auront normalement accès à leur propriété.

Les travaux réalisés par la firme Charex permettront de remettre à neuf une chaussée en fin de vie. Plusieurs arbres et arbustes seront plantés et les feux de signalisation seront remplacés.

Sans oublier l’aménagement d’une zone tampon végétalisée et des mesures d’atténuation de la circulation entre les résidences de la rue des Oblats et la bretelle d’accès menant au pont Mercier.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.