Soutenez

Une personne recherchée pour l’incendie d’une clinique

Photo: Facebook
Un mandat d’arrêt pancanadien a été émis contre Jayne Ellen Heideck, 42 ans, originaire de Kelowna, en Colombie Britannique, soupçonnée d’avoir mis le feu au Centre métropolitain de chirurgie, l’unique clinique au Canada pour personnes transgenres.
«Il ne s’agit pas d’un crime haineux», a affirmé Manuel Couture, porte parole du Service police de la ville de Montréal (SPVM) sans vouloir donner plus de détails sur les motivations de la personne. Il n’a pas non plus précisé si elle a été patiente de la clinique de changement de sexe.
Le SPVM avait introduit une demande pour un mandat d’arrêt le 19 mai.La suspecte est poursuivie pour cinq chefs d’inculpation dont incendie criminel avec danger pour la vie humaine, introduction par effraction et menaces.Le 2 mai, vers 20h45, une personne est entrée au Centre métropolitain de chirurgie, situé sur le rue de Salaberry, armé d’une hache et d’une machette. Elle transportait également un bidon d’essence. Elle a mis le feu à un bloc opératoire et a pris la fuite.

L’incendie a été rapidement maîtrisé puisque les gicleurs se sont déclenchés, toutefois les dégâts estimés à au moins 700 000$ ont contraint la clinique à reporter les interventions chirurgicales pour une semaine avant de trouver un autre lieu où les pratiquer.

La communauté LGBT avait craint que l’incendie ait des motivations haineuses et s’était mobilisée pour dénoncer ce crime.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.