Un géant du divertissement s’installe dans Parc-Extension
Touchtunes, géant du divertissement musical en ligne, rejoint les autres entreprises technologiques montréalaises installées dans le secteur Parc-Extension et Mile-Ex avec pour ambition de poursuivre sa croissance.
L’entreprise montréalaise vient d’y installer une centaine d’ingénieurs informatiques et programmeurs web dans de nouveaux bureaux, au 7250, rue du Mile-End.
Touchtunes possède 75 000 plateformes interactives de divertissement et de musique installées dans des lieux publics, dont 65 000 en Amérique du Nord. Son application mobile, qui permet de faire jouer la chanson de son choix lorsqu’un Juke Box de la compagnie est à proximité, a été téléchargée 5 millions de fois.
L’entreprise fondée en 1998 à Montréal est à Parc-Extension pour y rester.
«Nous venons de nous installer là pour 10 ans. On sait que le rayonnement d’Ubisoft est très important à Montréal et dans le Mile-End. On veut que Touchtunes soit aussi présent et près des acteurs locaux et créer des liens avec les entreprises du secteur», affirme le directeur général Quentin Gallet, qui a travaillé dans les hautes sphères d’Ubisoft pendant une dizaine d’années.
Les créateurs montréalais souhaitent se faire remarquer de la communauté locale, et faire reconnaître leur savoir-faire.
«Nous sommes la plus grosse entreprise de diffusion de musique dans les lieux publics. Il faut que les Montréalais aient une fierté pour ces créateurs d’ici», affirme M. Gallet.
Touchtunes emploie 250 personnes aux États-Unis, au Royaume-Uni et à Montréal.