Soutenez

De nouveaux autocars sur la ligne747

Photo: Gracieuseté STM

Les usagers de la ligne 747 entre l’aéroport Montréal-Trudeau et le centre-ville seront dorénavant plus confortables. La Société de transport de Montréal (STM) a mis en service de nouveaux autobus climatisés et prévoit faire l’acquisition de 16 autocars qui seront ajoutés cet automne à la flotte.

Un appel d’offres a été lancé en juin. «Des chantiers routiers importants ont lieu dans la métropole et la STM prépare déjà, avec ses partenaires, sa rentrée. Ces véhicules offriront une flexibilité opérationnelle pour mettre en place des mesures de mitigation temporaires», explique la conseillère corporative pour la STM, Amélie Régis.

Les autocars comporteront 13 places assises supplémentaires que les autobus habituels, ainsi que des porte-bagages extérieurs.

Les horaires seront dévoilés ultérieurement, tout comme le détail des trajets. Les autocars pourraient toutefois être sur des lignes express, avec un minimum d’arrêts. On s’attend à une annonce sous peu.

Autres nouveautés
La STM a apporté plusieurs autres améliorations à sa ligne 747. Il y a deux semaines, une partie de ses 23 nouveaux autobus climatisés a été mise en service sur ce trajet. Ces véhicules électriques hybrides utilisent l’énergie du freinage pour avancer et refroidir l’air ambiant.

Il est aussi désormais possible de se procurer des titres pour un aller simple vers l’aéroport, au coût de 10$, depuis dix bornes de stationnements de rue du centre-ville, à proximité du circuit. Les billets ainsi achetés sont valides pendant les deux heures suivant la transaction.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.