National

IPÉ: un ex-gendarme condamné à la prison

CHARLOTTETOWN — Un ancien membre de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de l’Île-du-Prince-Édouard vient d’être condamné à une peine d’emprisonnement de 30 jours.

En novembre dernier, Jeffrey Rae Gillis avait plaidé coupable en Cour provinciale à Charlottetown à un chef d’accusation d’agression.

Un autre chef d’accusation identique, de même qu’un autre pour avoir proféré des menaces, avaient été abandonnés contre l’ancien gendarme âgé dans la quarantaine qui a pris sa retraite de la police fédérale en février dernier.

Selon ce qui a été entendu en cour, M. Gillis a frappé sa victime dans une automobile il y a 11 mois alors qu’il n’était pas en devoir. L’identité de la victime d’âge mineur ne peut être révélée, par ordre du tribunal.

En sortant de prison, l’ancien policier sera soumis à une probation de deux ans et il devra écrire une lettre d’excuses à sa victime.

Lors du procès, la cour a été informée que M.Gillis avait reçu un diagnostic de stress post-traumatique après sa carrière de 20 ans dans la police fédérale.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *