Un laboratoire de fentanyl de Brossard sécurisé
Le laboratoire clandestin de drogues de synthèse, dont de fentanyl, perquisitionné jeudi dernier à Brossard a été sécurisé par les pompiers samedi soir.
Les pompiers spécialisés en contrôle des matières dangereuses (Hazmat) ont été appelés sur les lieux, dans l’opération menée conjointement par la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
«La production de fentanyl est extrêmement dangereuse, a tenu à rappeler le porte-parole du SPVM, Benoît Boisselle. Il y a des produits chimiques qui sont utilisés dans la production de cette drogue. Donc, pour la sécurité des citoyens et des policiers, ça prend des techniciens spécialisés pour faire les perquisitions.»
Une personne avait été arrêtée au laboratoire du boulevard Matte, la semaine dernière, durant cette frappe policière contre le fentanyl. Deux autres laboratoires, qui seraient liés aux motards criminalisés, ont été démantelés jeudi dans le cadre de la même opération : un à L’Assomption et un à Saint-Charles-sur-Richelieu, en Montérégie. «L’enquête roule toujours, un bilan sera fait en début de semaine», a indiqué M. Boisselle.