Québec fait place à l’événement «J’ai ma pelle» pour le futur amphithéâtre
QUÉBEC – Une première pelletée de terre symbolique aura lieu lundi sur le site du futur amphithéâtre multifonctionnel de la ville de Québec.
Quelque 20 000 personnes sont attendues.
L’événement, baptisé «J’ai ma pelle», est organisé par «J’ai ma place», une fondation impliquée depuis plusieurs années dans le projet d’amphithéâtre.
En entrevue à La Presse Canadienne, son président, Mario Bédard, a soutenu que les travaux de construction débuteront véritablement dans une dizaine de jours. Il a rappelé que le projet est ficelé depuis un an grâce au financement du gouvernement québécois, de la Ville de Québec et de la compagne Québecor.
L’événement «J’ai ma pelle» débutera vers midi avec une marche d’un peu plus de deux kilomètres entre le Carrefour Soumande et le site du futur amphithéâtre. Plusieurs artistes doivent ensuite monter sur scène, dont Kevin Parent, David Usher, Jean-Pierre Ferland et Martin Deschamps.
D’anciens joueurs des Nordiques de Québec doivent aussi participer à l’événement. Peter Stastny et Michel Goulet devraient être du lot.
Le chef libéral Jean Charest et son homologue péquiste Pauline Marois, qui font campagne en vue du scrutin général de mardi, doivent également venir à la rencontre de leurs électeurs. Il seront sans doute interrogés sur le retour des Nordiques de Québec, le premier ministre sortant ayant laissé entendre dimanche qu’un gouvernement péquiste n’encouragerait pas la Ligue nationale de hockey à revenir à Québec.