XL Foods: autre cas d'infection à la E.coli
OTTAWA – L’Agence de la santé publique du Canada annonce mercredi qu’un autre cas d’infection à la bactérie E. coli faisant l’objet d’une enquête en Alberta a été lié à une souche observée à la compagnie XL Foods, en Alberta.
L’Agence ajoute que la personne a contracté la maladie à la mi-octobre et qu’elle se rétablit actuellement.
Selon les renseignements recueillis à ce jour, le nombre de cas associés à XL Foods est de six au Québec, huit en Alberta, un à Terre-Neuve-et-Labrador et de trois en Colombie-Britannique, pour un total de 18.
L’un des cas relevé par l’Agence est celui d’une personne en visite au Canada.
Les symptômes d’une infection à la bactérie E.coli sont surtout gastro-intestinaux. Ils incluent souvent de vives crampes d’estomac, de la diarrhée, souvent aqueuse, des vomissements et de la fièvre, mais généralement faible. Les symptômes durent habituellement de cinq à sept jours.
Des gens de tous âges peuvent contracter l’infection, mais les jeunes enfants et les personnes âgées sont plus à risque d’avoir des symptômes graves. Les femmes enceintes et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont également à haut risque de développer des complications graves.
–