3 personnes accusées à propos d’un enlèvement
MAPLE CREEK, Sask. – Des accusations ont été portées contre trois personnes en lien avec le présumé enlèvement d’une jeune fille enceinte, qui a fait l’objet d’une alerte Amber cette semaine en Saskatchewan.
La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a indiqué que deux garçons de 16 ans de Maple Creek, en Saskatchewan, ont été accusés de l’enlèvement d’une personne de moins de 16 ans, d’avoir entré par effraction et s’être déguisés dans un dessein criminel.
L’un d’eux est également accusé de possession d’une arme dangereuse.
Une femme de 38 ans, également de Maple Creek, est aussi accusée d’enlèvement d’une personne de moins de 16 ans et d’entrave au travail des policiers.
La loi sur le système de justice pénale pour les adolescents interdit de dévoiler l’identité de suspects tous deux d’âge mineurs ou de toute personne dont le nom pourrait permettre de les identifier.
Il est allégué que la fille de 14 ans — qui est enceinte de huit mois — a été emmenée de force de la maison de sa famille par son petit ami dans la nuit de mercredi. L’alerte avait été lancée après que des membres de la famille de l’adolescente eurent prévenu la police que des intrus cagoulés, dont un était armé d’un bâton de baseball, étaient entrés de force chez eux, exigeant que la fille les accompagne après avoir pris quelques vêtements
Tous deux se sont livrés à la police jeudi soir. La GRC a affirmé que l’autre adolescent impliqué et la femme ont été arrêtés la nuit suivante.comparaître de nouveau lundi. L’autre adolescent et la femme doivent revenir devant la cour le 14 février.