Soutenez

Le deuxième corps a été retrouvé à L'Épiphanie

L’ÉPIPHANIE, Qc – Le corps de la deuxième victime du glissement de terrain survenu mardi dans une carrière de L’Épiphanie, dans Lanaudière, a été découvert samedi soir.

Il s’agit de la femme portée manquante, Marie-Claude Laporte. La Sûreté du Québec n’a toutefois pas officiellement identifié la victime.

Plus tôt, vers midi, les secouristes avaient retrouvé le corps de l’autre victime, Daniel Brisebois, 54 ans.

Le deuxième corps a été repéré vers 18h20, tout près d’un camion qui se trouvait dans la carrière. Les conditions vaseuses du sol ont compliqué le travail des secouristes, et ce n’est que vers 21h15 que la dépouille a été sortie de la carrière.

Vers l’heure du midi, samedi, la première victime avait été découverte sous la glaise.

Une enquête commune de la Sûreté du Québec et de la Commission de la santé et sécurité au travail a été amorcée pour déterminer les circonstances de l’accident dans lequel trois travailleurs ont été entraînés lors du glissement de terrain. Benoît Robert, qui a survécu à l’affaissement, avait été secouru de la carrière par hélicoptère le jour de la tragédie.

Une cinquantaine de personnes ont pris part aux recherches samedi dont des pompiers de Montréal et de Repentigny et des experts de la Sûreté du Québec.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.