Un homme formellement accusé du meurtre de deux enfants à Wendake
Les corps sans vie des deux enfants âgés de 2 et 5 ans ont été retrouvés dans la nuit de samedi à dimanche à Wendake dans la région de la Capitale-Nationale. Un homme de 30 ans se serait rendu lui-même au Service de Police de la ville de Québec en lien avec ce double meurtre. Les premiers éléments de l’enquête transmis par la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ) Ann Mathieu hier, évoquent un drame familial, sans toutefois confirmer les liens entre les victimes et le suspect.
Le principal suspect Michaël Chicoine a été interrogé par les enquêteurs du Service des enquêtes sur les crimes contre la personne. L’homme a ensuite comparu par visio-comparution sous deux chefs d’accusation de meurtre au deuxième degré, nous apprend la Sûreté du Québec dans un communiqué.
Selon le Journal de Montréal, la mère des deux enfants aurait fait plusieurs signalements à la DPJ et à la police.
Ian Lafrenière, tout juste nommé ministre responsable des Affaires autochtones a exprimé ses condoléances à la famille ainsi qu’à la nation huronne-wendate sur Twitter, tout comme le premier ministre François Legault.
Mes premières pensées vont aux proches et à la famille de ces deux jeunes enfants. Il n'y a pas de mot pour décrire un drame semblable. Mon cœur de père est bouleversé. La SQ fera la lumière sur les événements.https://t.co/e8hbeWUbil
— Ian Lafrenière (@IanLafreniere) October 11, 2020
Une comparution cet après-midi
Demeuré en détention dimanche, Michaël Chicoine a comparu en début d’après-midi et est formellement accusé pour ce double meurtre. Il reviendra en cour le 11 novembre prochain pour la divulgation des éléments de preuve. En attendant, l’homme de 30 ans reste détenu.
Une ordonnance de non-publication pour les noms des victimes et leurs liens avec l’accusé a été émise. De même, l’identité de la mère n’a pas été rendue publique par les autorités afin de protéger l’anonymat des deux jeunes victimes.