Soutenez

Convoi de la liberté à Ottawa: Une entente avec les camionneurs?

Photo: Sidney Dagenais/Collaboration spéciale

La manifestation du «Convoi de la liberté» qui dure depuis maintenant 17 jours dans les rues d’Ottawa pourrait bientôt cesser de déranger les résidents de la capitale. CTV News rapporte qu’une entente est intervenue entre la ville et l’une des organisatrices de l’événement. 

Le réseau dévoile un échange de lettres entre le bureau du maire d’Ottawa, Jim Watson, et Tamara Lich dans lequel cette dernière concède que la manifestation dérange plusieurs citoyens. Elle ajoute que «les camionneurs sont d’accord avec la demande de réduire la pression sur les résidents et gens d’affaires d’Ottawa». Un plan afin de concentrer les manifestations autour du Parlement serait en cours de préparation. «Nous espérons pouvoir commencer à repositionner nos camions lundi», écrit l’organisatrice en demandant l’aide des autorités afin d’assurer que ces mouvements puissent se faire en toute sécurité.

De son côté, le maire demande à ce que tous les camions situés dans des quartiers résidentiels au sud de la rue Wellington, près du Marché By et près du Stade de baseball d’Ottawa soient retirés de ces endroits et ne soient pas relocalisés dans d’autres secteurs résidentiels.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.