Soutenez

COVID-19: nouvelle baisse des hospitalisations

Photo: Filadendron - iStock

Les dernières données de la santé publique du Québec font état de 12 nouveaux décès liés à la COVID-19. Quant aux hospitalisations, elles sont en baisse à travers la province.

Dans le détail, on enregistre 1997 hospitalisations, dont 666 en raison de la COVID-19. Il s’agit d’une diminution de 14 par rapport à la veille.

En ce qui concerne les soins intensifs, on y recense 47 personnes, dont 22 en raison de la COVID-19. C’est une augmentation de deux par rapport à la veille.

Dans le réseau de la santé, 4280 travailleurs de la santé sont absents pour des raisons liées à la COVID-19.

Enfin, 999 nouveaux cas de COVID-19 ont été enregistrés à travers la province, d’après le bilan gouvernemental. Il est à noter que le nombre de cas répertoriés n’est pas représentatif de la situation actuelle, puisque l’accès aux centres de dépistage est réservé aux clientèles prioritaires.

La 7e vague de COVID-19 semble s’essouffler à l’échelle mondiale. Dans son dernier rapport hebdomadaire, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) note un recul des infections et des décès. Au Québec, l’analyse des eaux usées montre que cette vague tire à sa fin. 

Le premier ministre François Legault a annoncé récemment une campagne de vaccination «massive». Le ministère de la Santé et des Services sociaux prévoit de vacciner 300 000 personnes par semaine. 

Les 60 ans et plus pourront accéder à une dose de rappel dès lundi. Ce sera ensuite au tour des 18 ans et plus dès le 29 août.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.