Soutenez

Le NPD rejette l’idée d’une coalition avec le PLC

Photo: Métro

Alors que le congrès du Nouveau Parti démocratique (NPD) prenait fin à Montréal et que le Parti libéral choisissait son nouveau chef à Ottawa, Thomas Mulcair a affirmé que son parti peut battre Stephen Harper sans l’aide des libéraux.

Le chef néo-démocrate a balayé d’un revers de la main la question d’une possible coalition PLC-NPD en vue des élections de 2015. «Nous avons déjà essayé en 2008 et les libéraux ont renié leur signature», a-t-il dit rappelant au passage qu’à cette époque une entente de coalition avait vu le jour, pour finalement être écartée par le chef libéral Michael Ignatieff.

[pullquote]

Mettant en doute des sondages récents qui stipulent que Justin Trudeau jouit d’une plus grande popularité que lui, le chef du NDP estime que son parti réussira à augmenter son nombre de sièges sans l’aide du PLC, misant entre autres sur la diversité culturelle de ses membres.

«Nous jouissons d’un avantage insurmontable au Québec», a-t-il ajouté confiant que la Belle Province, qui a offert 59 de ses 75 sièges au NPD lors des élections de 2011, aidera le parti à sa propulser au pouvoir pour la première fois de son histoire.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.