Soutenez

Radio-Canada demande l’aide d’un conciliateur

Photo: Paul Chiasson / La Presse Canadienne

Radio-Canada a demandé au ministre du Travail de nommer un conciliateur dans l’espoir d’arriver à une entente avec le Syndicat des communications de Radio-Canada (SCRC).

La société négocie avec le syndicat depuis le mois de juin 2012 en vue du renouvellement de la convention collection de ses employés, qui a pris fin le 30 septembre 2012.

Dans un communiqué publié jeudi, Radio-Canada indique que «compte tenu du peu de progrès réalisé au cours des 26 premières rencontres de négociations et face au durcissement de la position du SCRC-CSN au cours des derniers jours, CBC/Radio-Canada en est venu à la conclusion que la nomination d’un conciliateur devenait incontournable».

De son coté, le SCRC, qui représente quelque 1700 membres au Québec et à Moncton, a dénoncé jeudi une disparité salariale qui existerait entre les membres du SCRC et ceux de la Guilde canadienne des médias. Cet écart atteindrait en moyenne 6,85%, selon l’analyse du professeur Stéphane Renaud, spécialiste de la rémunération à l’École des relations industrielles de l’Université de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.