Soutenez

Kenney s'affiche sur Twitter avec un foulard sikh

Photo: Twitter

OTTAWA – Le ministre du Multiculturalisme, Jason Kenney, a mis en ligne sur Twitter vendredi une photographie sur laquelle il arbore un foulard sikh.

M. Kenney a posé ce geste après avoir affirmé que le gouvernement fédéral était prêt à aller devant les tribunaux pour contester la future charte québécoise des valeurs.

Le cliché semble avoir été pris lorsque le ministre a visité un temple à Amritsar, en Inde, au mois de janvier.

Il en a rajouté, vendredi après-midi, en publiant deux autres messages. «Marie de l’Incarnation a fondé la 1ere école au Canada. Aurait-elle une interdiction d’y travailler aujourd’hui?», a-t-il écrit vers 15 h 30.

Environ 10 minutes plus tard, il publiait: «Ste-Marguerite d’Youville, pionnière des soins de santé au Qc. Aurait-elle droit de travailler dans un hôpital aujourd’hui?»

Dans les deux cas, il a ajouté des liens vers des images des deux religieuses, voilées et portant un crucifix.

Plus tôt vendredi, Jason Kenney avait aussi salué sur Twitter la députée montréalaise Maria Mourani, qui a été expulsée du caucus bloquiste après avoir exprimé publiquement de sérieuses réserves par rapport au projet de charte mis de l’avant par le Parti québécois.

M. Kenney a affirmé qu’il respectait Mme Mourani, même s’il ne partageait pas ses idées politiques.

Le ministre avait déclaré aux journalistes plus tôt cette semaine qu’Ottawa se préparait à contester la légalité du projet de Québec d’interdire aux employés de la fonction publique de la province de porter des symboles religieux.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.