Soutenez

La Société pour les arts en milieux de santé utilisera la musique pour contre l'isolement

Les milieux de la santé et de la culture s’allient pour contrer l’isolement. La création de la Société pour les arts en milieux de santé (SAMS) a ainsi été créée pour s’attaquer à ce problème. David Levine, parrain de cette nouvelle société et président-directeur général de l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal, répond à nos questions.

Quel est le mandat de cette nouvelle société?
Le mandat de la société est d’amener dans nos établissements de santé des concerts musicaux, et ce, au bénéfice des personnes qui y résident. Il s’agit d’offrir de la musique aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer. Vous savez, la Colombie-Britannique a lancé un programme semblable il y a trois ans et il a été couronné de succès.

Quelle est l’enveloppe budgétaire de la société?
Nous disposons de 180 000 $ fournis en partie par notre partenaire Telus Solutions en santé et par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec. Nous prévoyons faire 12 concerts dans chacun des 44 centres que nous avons identifiés, ce qui nous mène à un total de 528 concerts. Les établissements devront également débourser 75 $ par concert.

Quand commenceront les activités de la société?
En septembre prochain. Nous en sommes d’ailleurs à négocier les ententes avec les différents artistes. Ce sont des artistes professionnels, mais également des étudiants en musique qui performeront dans les différents centres.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.