Soutenez

213 travailleurs ont perdu la vie au Québec en 2010, selon la CSST

Durant la dernière année, 94 de ces 213 travailleurs sont décédés à la suite d’un accident de travail et 119 à la suite d’une maladie professionnelle. D’ailleurs, 90 000 Québécois ont également été victimes d’un accident de travail ou d’une maladie professionnelle en 2010.

La CSST, qui a dévoilé ces chiffres lors du jour de commémoration des personnes décédées ou blessées au travail jeudi, a tenu à rappeler l’importance de rendre les milieux de travail sécuritaires. «La prévention est une responsabilité partagée et doit être prise en charge par les employeurs comme par les travailleurs», a affirmé le chef de la direction de la CSST, Luc Meunier. Au cours des dernières années, plus de 1 000 Québécois ont perdu la vie lors d’un accident de travail.

Depuis dix ans, on constate une diminution de 37% du nombre d’accidents de travail au Québec. «Grâce à nos actions, les résultats sont concluants, mais c’est encore insuffisant, a souligné M. Meunier. Les accidents peuvent être évités.»

Le Conseil du Patronat du Québec a tenu à rappeler qu’il y a encore du travail à faire pour réduire le nombre de décès et de lésions professionnelles. Il a cependant mentionné l’amélioration des résultats observés qui résultent du travail constant de sensibilisation et de prévention effectué par les employeurs. 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.