Éduc'Alcool veut réduire la consommation abusive d'alcool lors de la Fête nationale
«Quand on abuse de l’alcool, c’est notre fierté qui en prend un coup.» Tel est le slogan lancé par Éduc’alcool en vue des célébrations de la Fête nationale, le 23 juin à Québec.
Par l’intermédiaire d’une vaste campagne publicitaire, l’organisme veut dévaloriser la consommation abusive d’alcool et ses conséquences lors de la Fête nationale à Québec.
D’après Hubert Sacy, le directeur général de l’organisme, «il faut que les attroupements et la consommation sur la voie publique prennent fin, car ils viennent gâcher la fête de la grande majorité de la population et portent un rude coup à la réputation de la Ville».
À Québec, la Fête nationale donnerait trop souvent lieu à des excès en matière de consommation, selon l’organisme. Cette soirée marque d’autant plus la fin de l’année scolaire.
Les célébrations organisées sur le site officiel, les Plaines d’Abraham, rassemblent des dizaines de milliers de personne et, à l’extérieur du site, entre 10 000 et 20 000 fêtards, pour la plupart âgés de moins de 21 ans.