25 villes souligneront la Nuit des sans-abri
La 22e Nuit des sans-abri se tiendra dans un nombre record de 25 villes, vendredi. Cette année, les organisateurs ont décidé d’aborder de front la question de la lutte à la pauvreté.
Alors que l’automne vient à peine d’annoncer ses couleurs, plusieurs ressources en hébergement font déjà état de débordements sans précédent. Face à ce triste constat, les organisateurs de la Nuit des sans-abri ont choisi de concentrer leurs actions sur la lutte à la pauvreté, «l’une des causes principales conduisant à l’itinérance et contribuant à sa persistance».
«Avec 574 $ par mois, essayez donc de vous trouver un logement et de combler vos autres besoins de base», a lancé le porte-parole de l’événement, Christian Vanasse, du groupe Les Zapartistes.
Une étude publiée en septembre par le Conseil national du bien-être révélait que la pauvreté avait un impact évalué à 25 G$ par année sur les dépenses publiques au Canada. Pourtant, un investissement de quelque 12 G$ suffirait à hausser les prestation d’aide sociale et à accélérer la construction de logements sociaux, ce qui permettrait de combattre la pauvreté.
Pour connaître le lieu et l’horaire de la Nuit des sans-abri dans les 25 villes du Québec participantes, visitez le www.nuitdessansabri.ca.