Soutenez

Martin Léon délaisse l'idée d'un parti politique

Alliance et solidarité entre générations, la formation fondée par l’auteur-compositeur et interprète Martin Léon, ne deviendra vraisemblablement pas un parti politique, même si son nom est réservé auprès du Directeur général des élections (DGE) depuis deux semaines.

«Je crois que l’idée d’un porte-voix tourné vers le monde politique serait plus profitable pour promouvoir ce qui nous unit en tant que peuple et pour parler aux politiciens», a déclaré lundi l’artiste.

Martin Léon s’était lancé dans l’arène politique en novembre pour dénoncer la hausse des frais de scolarité annoncée par le gouvernement provincial. «L’élan de départ était de rendre l’éducation prioritaire et gratuite au Québec», explique-t-il. S’il continue de défendre cette idée, il dit avoir compris que sa place n’est pas en politique.

Il aimerait néanmoins que sa formation soit présente lors de la prochaine campagne électorale pour «décortiquer le discours politique, afin de donner les moyens et le goût aux gens de voter».

Toutefois, si quelqu’un souhaitait reprendre le nom qu’il a réservé auprès du DGE pour créer un parti politique, Martin Léon pourrait accepter de le céder. «Ça m’est égal. L’important, c’est que les valeurs humanistes soient enfin incluses dans le discours politique.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.