Option consommateurs dénonce des pubs de piscines
MONTRÉAL – L’organisme Option consommateurs a déposé une plainte auprès de l’Office de la protection du consommateur contre deux marchands qui offrent des piscines creusées à seulement 99 $ par mois.
Option consommateurs a dénoncé cette pratique en portant plainte contre Trévi et Club piscine, notamment parce que leurs brochures et annonces commerciales n’indiquent pas le prix total de la piscine et n’affichent pas certains renseignements obligatoires sur les modalités de crédit, en violation de la loi.
Après analyse, Option consommateurs estime que cette offre, en apparence très alléchante, n’est en fait qu’un plan de financement échelonné sur 20 ans.
Option consommateurs a aussi appris que le prêt est offert au taux variable de 6,3 pour cent pour trois ans et est sujet aux variations des taux. Ceci fait en sorte qu’il devient impossible de connaître le prix total de la piscine, ce qui contrevient à la Loi sur la protection du consommateur.
L’organisme rappelle qu’une piscine creusée n’est pas un investissement et n’a que très peu de valeur lors de la vente d’une propriété.