Y en a marre
Vous avez été voter? Moi, oui. Pour qui? Ça ne vous intéresse pas et franchement, je ne suis pas certain d’avoir voté pour qui que ce soit. Finalement, je n’ai fait que mon devoir. Pas par conviction et surtout sans aucun enthousiasme.
J’ai rarement été aussi déçu par une campagne électorale. Au cours des dernières semaines, j’ai l’impression de ne pas avoir entendu la moindre idée nouvelle. Comme vous tous, j’ai surtout été exposé à une consternante démonstration d’insipidités de la part des chefs des trois «grands» (sic) partis. Celle de Mario, duplessiste dans l’âme, qui essaie de terroriser les aînés en leur faisant croire que leurs chèques de pension pourraient être coupés. Ou par Pauline qui fait des promenades au petit matin pour montrer qu’elle pète le feu, sans oublier celles de l’ineffable Charest qui accable encore le dernier gouvernement péquiste à l’avoir précédé… il y a de cela presque six ans! Quelqu’un pourrait-il lui rappeler que c’était lui qui était aux commandes au cours des deux dernières législatures? S’il ne s’en souvient pas, nous autres, oui!
Je suis sans parti, orphelin de leader et sans adresse politique. Je suis surtout à un poil de décrocher pour de bon. Pourtant, il ne se fait pas plus disponible que moi. Je rêve de sauter à pieds joints dans un projet de société lucide et pratique. Il y a tant à faire! Je ne demande pas la lune, juste qu’on me propose quelque chose de minimalement brillant et de moindrement articulé. Je ne veux pas d’un programme alambiqué truffé de projets dignes de modifier la forme des oufs. Ce que je demande, c’est seulement une couple d’idées qui pourraient être efficacement appliquées et qui nous permettraient de mieux vivre.
Si c’est trop demander, si c’est trop compliqué, faudrait peut-être qu’on finisse par nous le dire. Vous, je ne sais pas, mais moi, je commence à en avoir ma claque qu’on me prenne pour un cave.
Ça n’arrive qu’à TQS. Dans le cadre du Téléthon pour les maladies infantiles, on a amassé plus de 4 M$ en rappelant constamment que chaque dollar était important. Presque au même moment, on remettait aux gagnants de Loft Story 5 des prix d’une valeur de 400 000 $. Génial..