Soutenez

La compétition de surf des neiges Shakedown à Saint-Sauveur est annulée

Photo: Crédit photo: ShakeDown Instagram
Rédaction - La Presse Canadienne

MONTRÉAL — Les organisateurs de la compétition de surf des neiges Shakedown ont annoncé, mardi, l’annulation de la 15e édition de cette épreuve de type slopestyle.

«Le contexte économique actuel rend la recherche de commanditaires plus ardue et l’arrivée tardive de l’hiver n’a pas joué en notre faveur non plus», a expliqué Brendan O’Dowd, co-fondateur avec Patryck Bernier de cet événement organisé à Saint-Sauveur.

Au fil des ans, le Shakedown est devenu le plus important événement du genre en sol canadien. Inauguré en 2002 à une époque où le slopestyle était peu connu du grand public, le Shakedown a rapidement fait sa place dans le calendrier international et permis à plusieurs athlètes de s’y faire un nom. Il suffit de penser à Sébastien Toutant et Maxence Parrot qui s’illustrent aujourd’hui sur la scène internationale.

Si le Shakedown ne revient pas en 2016, les organisateurs ne ferment toutefois pas complètement la porte à un éventuel retour si les conditions s’y prêtent. «Nous sommes fiers d’avoir présenté 14 éditions du Shakedown en sol canadien, deux éditions aux États-Unis et une en Europe. Nous ne connaissons pas l’avenir, mais il est certain que nous aimerions continuer à faire vivre la magie du Shakedown. Nous allons maintenant prendre le temps d’évaluer toutes les possibilités et de voir comment nous pouvons améliorer, renouveler, la formule tout en conservant les standards de qualité établis jusqu’ici», a conclu Patryck Bernier.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.