Soutenez

La majorité des pires routes du CAA-Québec seront réparées

La majorité des douze routes qui figuraient au palmarès des Pires routes 2015 de CAA-Québec ont été réparées, sinon elles le seront à court terme.

Au cours des derniers mois, près de 500M$ ont été engagés par les Villes et le gouvernement du Québec pour réparer, entretenir ou réaménager ces routes pénibles pour les automobilistes, ce qui a réjoui CAA-Québec.

«[Nous] jouons [notre] rôle de courroie de transmission avec le gouvernement afin que le message soit entendu», a indiqué vendredi la vice-présidente communication et affaires publiques de l’organisme, Sophie Gagnon.

Parmi les routes qui doivent faire l’objet de travaux rapidement d’après CAA-Québec, il y a le chemin du Lac-Bécancour, à Thetford Mines, le boulevard Laure, à Sept-Îles, la traverse de Laval à Québec, le chemin Kilmar de Grenville-sur-la-Rouge, en Outaouais et la route 389, à Fermont. Des budgets ont été prévus pour les réparer, sinon des discussions sont en cours.

Dans la région de Montréal, l’avenue Papineau et la rue de la Savane font partie du palmarès de CAA-Québec. La Ville y a prévu des travaux en 2016 et 2017.

Les automobilistes versent annuellement 3,7G$ au gouvernement. Cette somme doit être réinvestie au bon endroit, a insisté CAA-Québec.

«Négliger l’entretien du réseau routier a d’importantes conséquences financières pour tous les contribuables, a dit Mme Gagnon. Selon une étude publiée par le gouvernement ontarien il y a quelques années, reconstruire un tronçon de route mal entretenu est 250 fois plus dispendieux qu’en faire l’entretien préventif. La prévention demeure la meilleure solution pour limiter les coûts»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.