Tendances
12:00 17 décembre 2009 | mise à jour le: 17 décembre 2009 à 12:00 temps de lecture: 2 minutes

Cinq produits de beauté amis de la planète

De la crème à mains la plus riche au parfait shampoing sec, voici nos produits de beauté écolos favoris. Vous verrez, que vous défendiez la cause du réchauffement climatique ou non, vous deviendrez vite accro.

1. Crème à mains L’Occitane en Provence
Le mélange hydratant de beurre de karité, de miel, d’amandes et d’huile de noix de coco adoucit même les mains les plus rugueuses. Quant à son format compact, il est parfait pour être trimballé partout.

2. Shampoing sec séborégulateur, Klorane
Vous n’avez pas eu le temps de laver vos cheveux? Qu’à cela ne tienne. Cette formule est conçue pour être vaporisée sur les raci­nes sales, qui regagneront instantanément du volume et de la lé­gè­reté. Avec de l’extrait d’avoi­ne protecteur et des poudres absorbantes, ce shampoing sec permet de profiter de sa mise en plis plus longtemps.

3. Eau de toilette Forest Rain, Kiehl’s
Dans son magnifique flacon vert forêt, cette fragrance fraîche aux accents boisés et épicés contient aussi des notes florales, citronnées, de cèdre, de vétiver et de musc. Enfin, on a bonne conscience lorsqu’on utilise ce parfum unisexe : Kiehl’s a une politique stricte interdisant les tests sur les animaux.

4. Crème de jour Hydra-Calm, REN

Contenant uniquement des ingrédients naturels, incluant des oméga-3 et 7, du bisabolol et du calendula, cette crème est un excellent hydratant facial à ajouter à son arsenal, qu’on soit amoureux de la planète ou non. En plus, elle agit comme un bouclier contre les polluants atmosphériques et le vieillissement prématuré.

5. Écran solaire au melon d’eau FPS 20, Korres
On se plaint souvent que les écrans solaires sont gras et lourds, en particulier sur la peau du visage. Celui-ci est pourtant tout léger et non collant. Il contient des extraits de melon d’eau, qui augmentent les défenses naturelles de la peau, et du dioxyde de titane, qui est un écran solaire minéral.