Tendances
10:45 28 avril 2010 | mise à jour le: 28 avril 2010 à 10:45 temps de lecture: 3 minutes

Collection Balbec de K.Maro: Du street wear à l'image du chanteur-designer

On le connaît comme chanteur, mais beaucoup moins comme designer de mode. Cyril Kamar, alias K.Maro, nourrit pourtant depuis 10 ans le rêve d’avoir sa propre collection de street wear. Son souhait devient réalité lorsqu’en 2006 il lance sa gamme de vêtements, Balbec. Après trois années de travail et de recherche acharnés, sa première collection exclusivement masculine sort aujourd’hui.

Coloré et futuriste

Depuis toujours bercé dans le melting pot, K.Maro mélange ses influences nord-américaines et européennes pour cette première collection destinée aux hommes. «Je me suis beaucoup baladé pour voir ce qui se préparait dans les coulisses de Dsquared, par exemple, ou pour rencontrer de nouveaux créateurs japonais à Paris», lance-t-il.

Fan de nouvelles tendances, d’électronique, de gadgets futuristes, de couleurs vives et d’imprimés originaux, K.Maro revisite la mode des années 1980. «La ligne directrice de la collection qui sort jeudi est : my future is robot. Toutes les lignes sont assez carrées, les coupes sont en bloc, on utilise des couleurs assez impossibles, comme du vert lime fluo ou du bleu électrique», décrit le designer. Il a également voulu remettre au goût du jour les artworks et les imprimés mouillés, qui se s’étaient quelque peu effacés du paysage de la mode.

Du street wear chic

C’est une collection qui est à l’image de Cyril Kamar, le designer, l’homme et le chanteur. «Ça reflète également mes courants musicaux actuels, précise-t-il. Les mélanges d’électro, d’urbain et de pop-rock nous ont donc beaucoup inspirés. On sent l’influence street wear urbain électronique dans ma collection. Pour nous, c’était important de rester dans le street wear et de le dévulgariser en présentant des t-shirts et des coupes loin du baggy ou de l’extra-large.»

De A à Z

Amateur de mode et de tendances, K.Maro tient à voir au bon déroulement de ses créations de l’idée au produit fini. Il est aux commandes de toutes ses créations, du design au choix des couleurs.

C’est également lui qui s’occupe de la commercialisation de ses créations et qui se déplace dans les salons de la mode pour les présenter aux acheteurs. « Pour que ce ne soit pas seulement une collection de marchandising, j’ai pris le temps de connaître le milieu, raconte le designer. Ça m’a pris deux ans et demi pour maîtriser l’art des couleurs, des matières et des coupes.»

La collection Balbec se décline sous la forme de t-shirts, de polos, de hoodies et de sweats à col rond des années 1980. Ne cherchez pas chez Simmons ni dans un autre magasin : elle est exclusivement offerte en ligne.

Pour plus de détails, visiter le site www.balbeccollection.com.

Articles similaires