Soutenez

Les femmes préfèrent les hommes dans les belles voitures…

Selon une étude de l’University of Wales Insti­tute, les femmes préfèrent les hommes qu’elles voient au volant d’une voiture luxueuse à ceux qui conduisent un tacot. Quelle surprise!

L’étude est pourtant très sérieuse et elle vient d’être publiée dans le British Journal of Psychology. Elle a mis en cause une centaine de femmes âgées de 21 à 40 ans, à qui l’on a demandé qui elles préféraient : le bel homme assis au volant d’une Bentley Continental GT (250 000 $ canadiens) ou l’autre homme, tout aussi beau, installé au volant d’une Ford Fiesta (une sous-compacte vendue en Europe).

Les femmes ont opté pour celui qui semblait le mieux nanti, lui accordant systématiquement plus de points sur une échelle de 1 à 10. Une raison plus mystérieuse se cache derrière ce qui peut sembler hautement superficiel. «Les femmes mettent l’emphase sur la santé financière et le statut d’un homme parce que si celui-ci possède ces deux atouts, il devrait normalement être dans une meilleure position pour produire une saine descendance», explique Michael Dunn, responsable de l’analyse.

L’équipe de chercheurs britanniques a aussi voulu savoir si la réaction des hommes était la même devant une jolie femme prenant place dans une voiture de prestige et une autre assise dans une «minoune».

Que non : la voiture n’a joué aucun rôle dans leur décision. Les hommes ont uniquement jugé selon l’apparence de la femme.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.