Carrières
10:15 12 avril 2011 | mise à jour le: 12 avril 2011 à 10:15 temps de lecture: 2 minutes

À la recherche d'un futur métier!

Sept cent soi­xan­te et onze jeunes de la région de Montréal quitteront les bancs d’école pour s’initier au marché du travail grâce à la journée Jeunes Explorateurs d’un jour ce jeudi. Cette activité a pour but d’aider les jeunes à définir leur choix de carrière, de les motiver à trouver leur voie et à opter pour un métier en toute connaissance de cause grâce au contact direct avec le monde du travail.

Le Programme Jeunes Explorateurs d’un jour permet en effet à des jeunes de 4e et 5e secondaire ainsi qu’à des cégépiens de la région de Montréal de vivre une journée de stage dans un domaine qui les intéresse.

Durant cette journée de parrainage, les jeunes sont accueillis directement dans les milieux de travail de la région par des professionnels qui répondent à leurs questions, tout en tentant de leur transmettre la passion qui les anime.

Il y a maintenant six ans, que le programme Jeunes Explorateurs d’un jour offre cette journée de stage à plus de 2 000 jeunes. Les milieux de stage offerts se trouvent tant dans les ministères et les organismes publics et parapublics des gouvernements provincial et fédéral que dans les sociétés d’État et les organismes municipaux. Les jeunes stagiaires ont ainsi la chance d’explorer une panoplie de métiers selon leur intérêt.