Carrières

Les étudiants invités à un rendez-vous

Les étudiants invités à un rendez-vous
Photo: iStock

Les étudiants ainsi que le personnel enseignant des programmes d’études du secteur de la santé et des services sociaux sont invités par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail à un rendez-vous en matière de prévention.

Les 30 et 31 octobre prochain se tiendra une journée d’activités au Palais des congrès de Montréal proposant des conférences aux thématiques variées: la violence au travail, l’identification des risques et les moyens de prévention à adopter, et la prévention des troubles musculosquelettiques, par exemple.

De l’animation, des jeux-questionnaires, des prix de présence, et plus encore, seront organisés dans le cadre de ce rendez-vous conçu spécialement pour les étudiants.

La chercheuse en neurosciences Sonia Lupien, Ph.D., animera la conférence Quand le mammouth entre au travail, de la série «Stress au travail».

Le Rendez-vous action prévention 2019 est une occasion de sensibiliser les étudiants et les nouveaux travailleurs aux risques de leur futur métier et aux moyens de prévention qui doivent être mis en œuvre.

L’activité est offerte gratuitement par la CNESST, en collaboration avec différents partenaires.

Inscription gratuite en ligne à: rvap.cnesst.ca/inscription


Quand science et gastronomie se rencontrent

Le 30 septembre, le premier symposium international du GastronimQc Lab se tiendra au Centre des sciences de Montréal.

L’unité mixte de recherche de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) et de l’Université Laval présentera une programmation unique afin de mobiliser la communauté du secteur de la gastronomie.