Carrières
03:30 11 décembre 2019 | mise à jour le: 11 décembre 2019 à 09:35 temps de lecture: 2 minutes

Les professionnels de la paie fêteront le Nouvel An cette année

Les professionnels de la paie fêteront le Nouvel An cette année
Photo: iStockJusqu’à cette année, les professionnels canadiens de la paie n’avaient jamais pu profiter pleinement des festivités du Nouvel An.

Jusqu’à cette année, les professionnels canadiens de la paie n’avaient jamais pu profiter pleinement des festivités du Nouvel An. Particulièrement pour ceux qui travaillent dans les grandes organisations du pays, le passage à la nouvelle année était plutôt synonyme de stress.

Il en va autrement cette année! À la suite d’une annonce sur la nouvelle politique de paiement sur production de l’Agence du revenu du Canada, les employeurs admissibles ont maintenant jusqu’à la fin de février pour effectuer le versement de rapprochement final annuel. L’Association canadienne de la paie salue l’initiative de l’ARC, qui montre l’importance d’un tel changement et marque un pas dans la bonne direction. 

Pour aider les employeurs et les professionnels de la paie à déterminer si leur organisation est admissible à cette politique, l’Association canadienne de la paie a créé un outil accessible au www.paie.ca

«La nouvelle politique de paiement sur production est bienvenue et permettra aux professionnels de la paie des grandes organisations de respirer un peu. Avant cette année, nous devions faire en sorte que le versement final des retenues ait lieu dans les trois jours suivant le dernier jour de paie de l’année, ce qui tombait presque toujours juste après le jour de l’An», explique Deirdre Joachim, membre du Conseil consultatif des relations avec le gouvernement fédéral de l’Association canadienne de la paie représentant les banques canadiennes et professionnelle principale de la paie pour le Groupe Banque TD.

Articles similaires